VANNES – BOURG-EN-BRESSE

Informations sur la rencontre

Bourg-en-Bresse se déplace à Vannes ce vendredi 29 octobre à 19h30 au stade de la Rabine, diffusé sur Rugby+.


Titouan GUILON : « On s’attend à un gros match »

Titouan Guilon, demi de mêlée à l’USBPA Rugby, revient d’une longue blessure et figure dans le groupe Violet depuis quelques rencontres. Satisfait de la prestation des siens face à Narbonne, il s’exprime : « Quand on est à l’écart du groupe, on ronge notre frein et quand on revient, on a forcément envie d’apporter du positif. Cela fait plusieurs matchs que l’on prend du plaisir mais que l’on ressortait frustrés, il manquait la victoire. Prendre des points ça a fait du bien, comptablement c’est bien. Face à Narbonne ? On a encaissé trop de points facilement. C’est sûr, le public nous a aidé et les remplaçants avaient très envie d’entrer en jeu pour aider l’équipe et tout donner. On essaie de mettre beaucoup d’exigence sur nos semaines d’entrainement pour livrer des gros matchs à domicile et à l’extérieur ».

Ensuite, le jeune homme enchaine avec l’adversaire de la semaine : « Vannes ? Ils ont perdu des joueurs importants, ils ont eu des joueurs blessés et c’est surprenant de les voir à cet endroit du classement. On s’attend à un gros match, ils auront le public derrière eux. A nous de faire un bon match à l’extérieur tout en conservant notre volonté de produire du jeu ».

Titouan, après la victoire des Violets face à Narbonne !

Victor Damian ARIAS : « jouer avec la même envie »

Solide pilier de l’USBPA Rugby, Victor Damian Arias entame sa 4ème saison sous la tunique Violette. Il annonce la couleur : « Tous les matchs sont importants, on se doit de tous les jouer avec la même envie. Aujourd’hui, on se connait mieux dans l’équipe, avec les nouveaux. On évolue dans notre collectif, cela se voit sur la façon que l’on a de jouer. Narbonne nous a posé des problèmes, ils nous ont bien contrés sur les ballons portés vendredi dernier ».

Ensuite, Damian aborde le renversement de situation en fin de deuxième mi-temps, qui a tourné à l’avantage des visiteurs : « C’est peut-être un manque de concentration oui, si on manque de concentration et d’efficacité, l’adversaire en profite et revient dans le match ».

Damian, un « Bressan » d’adoption, aux côtés du jeune Ismaël Martin

Yoann BOULANGER : « un bon test vendredi »

Enfin, c’est le coach des Burgiens qui intervient, et qui s’exprime sur la performance de ses joueurs vendredi dernier : « Ce n’est pas à 22 – 6 que nous avons commencé à mal défendre, c’est dès le début de la rencontre. Narbonne a fait des petites erreurs qui les ont empêchés de marquer, mais de notre côté, nous avons été très bons dans nos zones de marques. Il faut que l’on soit beaucoup plus efficaces sur nos basiques, ces petits détails qui font que nous sommes plus consistants et décisifs. Cela passe par des repères collectifs, de la cohésion et le groupe y travaille au quotidien. Vannes sera un bon test vendredi, par rapport à ce dont on a besoin en ce moment ».

Enfin, Yoann termine : « Un résultat positif apporte toujours de la fraîcheur mentale, il récompense tout le travail mais on retombe assez vite dans la préparation du prochain match. Il ne faut pas s’arrêter là, ce n’est pas forcément un match référence car tout n’a pas été parfait mais les mecs ont été récompensés des efforts fournis, cela fait du bien. On sait qu’on a deux supers matchs qui nous attendent pour finir ce bloc en terme d’ambiance, que ce soit à Vannes ou à Bourg-en-Bresse la semaine prochaine face à Oyonnax ».


Joueurs blessés – Incertains

Blessés : Hugo (fracture nez), Jullien (mollet), Doy (cheville), Buatier (cheville), Anga’Aelangi (cheville)
En sélection : Hingano (Tonga), Latunipulu (Tonga)


Billetterie du derby