Pour ce premier match de reprise, les Violets avaient à coeur de réussir leurs retrouvailles avec le public de Verchère, venu en nombre pour une fin août. Devant 2000 spectateurs, les Bressans, parés de leur nouvelle tenue « extérieur » ont réussi un match riche en enseignements. L’envie de jouer et la solidarité, n’ont pas quitté les joueurs de Boulanger & Choveau à l’intersaison, pour le plus grand plaisir du public.
Ce dernier a vécu un match en deux actes, un premier globalement maîtrisé par les Violets (MT : 31-0) puis un second un peu moins fluide et où Dijon a pu marquer par deux fois.
Comme annoncé, une large revue d’effectif a été mise en place sur ce matchs, permettant à plus de 35 joueurs de trouver du temps de jeu.
- Résumé complet Le Progrès
- Résumé complet Voix de l’Ain
La fiche :
- Pour l’USBPA :
- 6 essais : Dupont (9e & 40e), Maiquez (19e) Traversier (32e) Jullien (63e & 70e)
- 6 transformation : Viard (9e, 19e, 32e) Dupont (40e), Debrach (63e & 70e)
- 1 pénalité : Viard (7e)
- Le groupe Violet :
- Au départ : Rocca, Traversier, Arias, Chillet, Antonescu, Buatier, Lyons, Maiquez, Viard, Cailleaud, Perret, Badet, Doucet, Dupont (c)
- Entrés en jeu : Kapanadze, Collomb, Drancourt, Bruté de Rémur, Jullien, Veyret, Bloemen, Jean-Etienne, Baradel, Benoît, Mazeau, Debrach, Santallier, Sanlaville, Félix
- Pour le Stade Dijonnais :
- 2 essais : Delouis (42e), Gauthier (66e)
- 2 transformations Mieres (42e & 66e)
Le résumé vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=oH5mplMRp0Q&feature=youtu.be


