USBPA / Albi Point Presse

En préambule, le club souhaite rappeler le protocole sanitaire, dont le respect strict par l’ensemble des spectateurs est le gage de continuité de l’activité du club, d’autant plus que le club fait tout son possible pour maintenir une jauge à 5000 personnes.

Accès au stade

Ne pas venir en cas de symptômes : Toux, fièvre, perte de goût et d’odorat …

Venir masqué : L’accès sera refusé aux non-porteurs de masques.

Avoir sa place AVANT de venir au stade : La vente sera à nouveau assurée aux guichets, mais dans la limite des places disponibles et sans possibilité de pouvoir choisir sa place. Il est préférable d’acheter en ligne ou au siège du club lors des permanences.

– Venir en avance : Ouverture des portes dès 17h30

– Utiliser l’entrée dédiée à sa tribune : Elle est indiquée sur les billets, afin de fluidifier les accès et d’éviter des files trop importantes.
> P1 réservée aux VIP et accrédités
> P2 pour Sénétaire et Est
> P7 pour Nord et Est – L’accès a été doublé pour fluidifier l’entrée au stade

– Sortie définitive : Toute sortie du stade est définitive

– Désinfection des mains à l’entrée du stade : Grâce aux bornes mises en place conjointement avec le FBPP01 et fournies par l’entreprise JOSEPH, ainsi que la CA3B.

Vie au stade

– Pas de place debout : Merci de rester sur vos places en tribune

– Une seule personne par « tribu » se rend à la buvette : Merci d’éviter d’aller en groupe aux buvettes, afin de fluidifier les files d’attente. De toute façon, vous ne pourrez pas consommer au bar.

– Pas de consommation au bar : Merci d’utiliser les buvettes uniquement pour acheter les boissons. La consommation se fera sur des tables dédiées, en étant assis ou alors en étant assis sur vos sièges.

– Pas d’ouverture de l’Espace Bourg Matériaux au grand public : Merci de votre compréhension

Le respect des consignes nous permettra de prendre un maximum de plaisir à Verchère

« On continue notre progression, ce week-end, ça va monter d’un cran » : Yoann Boulanger

Pour ce troisième match, le technicien violet prend un peu de recul : « On a très bien débuté la saison, on a de la progression par rapport au premier match, notamment sur la conquête. Ce week-end, ça va monter encore d’un cran. Albi va nous proposer du combat, nous faire vivre des moments difficiles, qu’il faudra gérer. Il s’agit d’une équipe dense et bien organisée sur la conquête ou encore en défense . On devra être efficace sur chaque temps fort pour les concrétiser. »

Au sujet des nouvelles consignes sur le plaquage et le ruck, le coach bressan nous livre son retour, après deux matchs officiels : « On essaye de trouver le juste équilibre entre les consignes des arbitres et ce qu’on veut proposer. On se rend compte que le nombre de fautes peut être important, on est en train de travailler sur ce point, notamment sur la libération et les soutiens. On se doit d’être plus exigeant et plus efficace sur les plaquages. Il ne faut pas oublier que ces règles sont là pour la sécurité des joueurs. »

« Albi, on sait que ça va être une grosse équipe » : Charles-Antoine Benoit

Le troisième ligne bressan livre son ressenti : « On a fait une bonne préparation, on sent que notre sérieux a été récompensé par cette victoire à Dijon. Notre état d’esprit nous permet de rectifier le tir. » Pour le match à venir face aux Tarnais, voici l’analyse de notre avant : « Contre Albi, il faudra être plus précis et plus discipliné. On sait qu’il faudra batailler face à une équipe qui met du combat. Ils étaient premiers nationaux mais on veut montrer que si la saison passée était allée au bout, on aurait pu avoir notre mot à dire aussi. On a un groupe vraiment soudé, qui se donne dans l’adversité, et qui sait profiter des bons moments. Ça se ressent sur le terrain. « 

« Je m’investis au mieux pour essayer de performer » : Maxime Boyer

Le jeune trois-quart, formé au club, revient sur ses premières minutes en « une » : « Dès l’entraînement, j’ai ressenti l’écart entre Espoirs et Nationale, je m’investis au mieux pour essayer de performer. Le groupe est top, tous les joueurs sont là pour m’aider, que ce soit pour la prépa ou sur le terrain. Je sens que le travail paye, je me vois progresser. Après il me reste encore beaucoup de chemin. La grosse différence se joue sur la vitesse de prise de décision et la réactivité. Ça reste quand même quelque chose de très plaisant. »

Infirmerie : Bordewie (rupture biceps – 4 mois d’arrêt), Buatier (entorse genou, reprise prochaine), Doy (ligaments genou), Erasmus (hernie dos), Lyons (lésion musculaire), Nelson (lésion ischios) et Viard (rupture biceps)

Bourg / Albi : Réservez vos places en ligne dès maintenant

Prochains matchs de l’USBPA

  • J3 : Bourg/Albi – Samedi 26 septembre à 19h30 – match de Gala
  • J4 : Tarbes/Bourg – Samedi 03 octobre à 18h00 – Stade Maurice Trélut
  • J5 : Bourg/Chambéry – date à confirmer
  • J6 : Massy/Bourg – Samedi 24 octobre à 19h30 – Stade Jules Ladoumègue
  • J7 : Bourg/Nice – date à confirmer
  • J8 : Bourgoin/Bourg – samedi 7 novembre à 19h30 – Stade Pierre Rajon

Aucun de ces matchs n’a eu de demande de diffusion de la Chaîne l’Équipe