Point presse avant Aubenas / Bourg

« On est impatients de jouer ce gros test à l’extérieur » : Pierre Dupouy

Pierre Dupouy, recrue arrivée cette saison, a hâte de se déplacer à Dugradus : « C’est un gros déplacement qui nous attend à Aubenas, c’est un gros défi pour nous. On va voir si on est capable de le relever, j’espère que oui. »
Le centre violet nous livre son analyse sur l’adversaire du week-end : « C’est une équipe avec un gros paquet d’avant, qui met un gros engagement et qui maîtrise son jeu plutôt direct. On va aussi batailler sur le combat, et ensuite sur la stratégie à appliquer. Mais il va falloir d’abord gagner le combat pour ensuite appliquer un plan d’action bien précis. Il ne faut pas oublier des détails, de façon individuelle. Par exemple, on devra rester concentrés afin d’être efficace car les occasions seront peu nombreuses. »

« Il y a eu plein de séquences intéressantes offensivement face à Châteaurenard » : Yoann Boulanger

Boulanger se montre plutôt satisfait du contenu de la rencontre de samedi dernier : « On a su se réguler pendant le match, on a réussi à remettre les choses dans l’ordre. Franchement, certaines actions sont bien maitrisées, on a eu de très bonnes séquences offensives, des sorties de camp à la main bien senties. On a su mettre beaucoup de vitesse et de dynamisme, une fois qu’on avait mis ce qu’il fallait dans les duels, le defi physique, le jeu au sol. »

Pierre Dupouy face à Châteaurenard

« Aubenas nous avait posé des problèmes au match aller » : Yoann Boulanger

Malgré le score plutôt flatteur à l’aller, le coach bressan se montre prudent : « C’est un effectif de qualité, capable de mettre de la force et de la vitesse. Depuis leur venue à Verchère, ils n’ont encaissé qu’une défaite à Narbonne. C’est un effectif assez jeune mais constant. Leur groupe renvoie un visage uni, c’est une belle équipe. »
Au sujet des consignes, Boulanger annonce que : « Le contenu sera important, on va se nourrir des expériences passées, notamment à Nice. On devra être très exigeant, aussi bien collectivement qu’individuellement. On va essayer de mettre en place des solutions pour se sortir de la pression, être efficace sur nos points forts, sur nos basiques. On veut capitaliser sur nos points forts, notre jeu, notre identité. »
Le coach violet élude toutes les questions au sujet du classement et de la fin de saison : « Il reste 6 matchs, c’est encore loin, on se concentre d’abord sur nous, notre esprit et notre jeu. Ce week-end il faudra être prêts mentalement et physiquement. »

Infirmerie : Guilon (genou – reprise de l’entraînement), Buatier (cheville – reprise de l’entraînement), Perret (genou – reprise de l’entrainement), Rocca (dos), Viard (cheville), Antonescu (cheville), Badet (épaule), Santallier (genou)

Aubenas / Bourg-En-Bresse
Dimanche 22 février à 15h00
Stade Georges Marquand
A suivre sur nos réseaux, le site du club et Radio B