POINT PRESSE

𝗜𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲

Nevers contre Bourg-en-Bresse (match de préparation), jeudi 19 août à 19h30 au stade Louis Darragon (Vichy). Le pass sanitaire est obligatoire pour entrer dans le stade (entrée à 10€, gratuit pour les moins de 18 ans).


𝗬𝗼𝗮𝗻𝗻 𝗕𝗼𝘂𝗹𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿 : 𝗴𝗮𝗴𝗻𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲

Interrogé sur la philosophie de jeu de ses hommes, le coach de l’USBPA se livre : « Il faut que l’on continue d’avancer dans notre principe de jeu, gagner de la confiance. On a prévu un groupe conséquent pour ce match, avec de la rotation. Nous serons 34 au total. Nous allons essayer d’être plus réalistes sur nos phases offensives, on se doit d’être plus précis. Ce sera un bon challenge pour ce deuxième match de préparation. On sentait qu’Oyonnax était plus prêt que nous sur certains domaines, sur les basiques. Malgré tout, il y a eu beaucoup d’envie, j’ai senti une équipe qui a essayé de se maîtriser dans les temps faibles, une équipe qui a tenté jusqu’au bout d’aller marquer, une équipe qui est restée collective ».


𝗖𝘆𝗿𝗶𝗹 𝗩𝗲𝘆𝗿𝗲𝘁 : 𝘂𝗻𝗲 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝗲́𝗲

Cyril aborde le deuxième et dernier match de préparation qui se tiendra demain soir à Vichy : « Le menu sera copieux. Nevers est une équipe expérimentée, qui connaît ce haut niveau. Elle va nous donner à manger notamment devant. Vendredi dernier, on a été défaillants sur les mauls portés, a nous de rectifier cela demain. C’est un beau match qui se présente et l’objectif principal est de se construire, sortir du match en se disant que l’on a produit du contenu, que l’on a progressé ».

Cyril Veyret face à Oyonnax sur une séquence défensive

𝗣𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗦𝗮𝗻𝘁𝗮𝗹𝗹𝗶𝗲𝗿 : 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝘀 𝗱𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗹𝘀 𝗮̀ 𝗿𝗲́𝗴𝗹𝗲𝗿

Malgré le fait que les Violets ne sont pas parvenus à inscrire un essai vendredi dernier, Pierre reste optimiste sur le contenu. Il évoque tout d’abord l’adversaire de demain, l’USON : « Nevers est une équipe qui déplace beaucoup le jeu, surtout derrière. Ce sera intéressant de se jauger sur notre défense, de la travailler sur une attaque très bien en place. Sur le match contre Oyonnax, on a quand même fait de belles choses, après il y a des petits détails à régler, mais c’est normal. Il reste encore du travail. En deuxième mi-temps, on a eu quand même pas mal de lancements de jeu intéressants de notre côté ».

Pierre pensait avoir inscrit un essai vendredi à la suite d’une belle offensive collective

𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗮𝗯𝘀𝗲𝗻𝘁𝘀 – 𝗶𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁𝗮𝗶𝗻𝘀

Charles-Antoine Benoit (revient de blessure), Erasmus (contracture ischio), Dupouy (incertain), Guilon (contracture ischio), Campeggia (contusion mollet), Poet (dos), Elia Elia (pas arrivé au club)