Présents aujourd’hui devant la presse, Yoann Boulanger accompagné de Hugo Dupont et Cyril Veyret ont pu répondre aux questions des journalistes à l’approche de la rencontre qui opposera Nice à Bourg-en-Bresse.
Y. Boulanger (entraîneur) : « Cela va nous permettre de grandir »
Le coach Bressan revient sur la défaite face à Massy, la première à Verchère depuis plus de deux ans : « Une défaite est toujours complexe à encaisser, c’est un échec pour nous, c’est décevant. Mais cela va nous permettre de grandir, et surtout d’aller de l’avant pour progresser. Il faut se servir de cette défaite pour préparer le prochain match. En deuxième mi-temps, nous avons joué plus collectif, en se basant sur les choses que nous maîtrisions. La mêlée a été un secteur en difficulté sur cette rencontre, mais ce n’est pas qu’à cause de cela que nous avons perdu ».
Ensuite, Yoann aborde le choc de la 20ème journée de Nationale, qui opposera l’USBPA Rugby au Stade Niçois : « Il n’y a que des bonnes équipes dans cette compétition mais Nice est une très grosse équipe, c’est un bon match à préparer. C’est peut-être le bon moment pour montrer tout notre potentiel, il ne faut pas qu’on se dévalorise, maintenant, il faut avoir les attitudes et les attentions pour bien faire. L’enjeu de ce week-end est d’avant-tout de retrouver notre jeu, notre état d’esprit. Le résultat sera la conséquence de ce que nous produirons dimanche ».

Hugo Dupont (arrière) : « Ce dimanche, c’est un grand défi »
Hugo Dupont nous livre son ressenti quant à la défaite de l’USBPA la semaine passée face au RCME : « On essaie de tirer des enseignements de cette défaite. C’est au niveau des émotions qu’il faut évacuer cette déception. Trois jours après, on n’oublie pas, mais on va de l’avant. Tous les week-end ce sont des défis, mais ce dimanche c’est un grand défi, on n’a pas le temps de tergiverser. C’est un match important car ils sont premiers, quand on est compétiteur, on est content de pouvoir les affronter et de se mesurer à eux ».
Le capitaine des Violets enchaîne : « Cette défaite ne nous perturbe pas, elle est digérée. Mais c’est important de s’en rappeler, comme une sorte de petit « warning », c’est important de travailler dessus. La deuxième mi-temps ? C’était le minimum syndical, on se devait de réagir, mais on ne s’en satisfait pas, on n’a pas gagné. Massy a tout réussi en première mi-temps, qui est une très grosse équipe, qui était en Pro D2 il y a deux ans ».
Cyril Veyret (2ème Ligne) : « Tous les joueurs sont concernés »
C’est enfin au tour de Cyril Veyret de pouvoir livrer son analyse de la rencontre de ce dimanche : « C’est un match que l’on aborde avec beaucoup d’enthousiasme, nous sommes contents de pouvoir remettre le couvert et de rivaliser avec ce qui se fait de mieux dans la poule, on sait que l’on a fauté le week-end dernier et on a une chance, dimanche, de réaliser un match plein, de livrer une prestation de haute intensité pendant 80 minutes ».
« C’est plus simple de se remobiliser derrière, on sent qu’à l’entraînement, tous les joueurs sont concernés ».

Point infirmerie
En soins : Traversier, Boyer, Nelson et Bloemen
Carton rouge : Erasmus et Arias
En reprise : Benoit, Baradel et Doy
De retour de sélection : Antonescu
Le match
Nice – Bourg-en-Bresse, dimanche 14 mars à 13h30 au stade des Arboras (huis clos) pour le compte de la 20ème journée de Nationale, sera retransmis sur France 3 Région !



