NARBONNE – BOURG : POINT PRESSE

Présents aujourd’hui devant la presse, Yoann Boulanger accompagné de Bence Roth et Pierre Santallier ont pu répondre aux questions des journalistes à l’approche de la rencontre qui opposera Narbonne à Bourg-en-Bresse.


Y. Boulanger (entraîneur) : On a un groupe qui est prêt à jouer ces deux matchs

Yoann Boulanger s’exprime sur ce choc qui attend les Violets sur la pelouse du RC Narbonnais : « L’adversaire en demi dépendra de la dernière journée de championnat. Mais on est sûr de la jouer à domicile, contre Albi ou Narbonne. Au début de saison, on voulait terminer à la meilleure place possible, c’est ce que l’on va essayer d’aller chercher sur ce dernier match de Nationale. La meilleure façon de préparer cette demi-finale, c’est d’aller faire un bon match là-bas. Pour nous c’est important, on a l’envie de bien faire, et de produire un match qui nous ressemble. Ce match sera d’une intensité importante, un match qui va ressembler à celui de la semaine prochaine ».

Interrogé ensuite sur la demi-finale de Nationale à Verchère, Yoann aborde l’état d’esprit de ses hommes et évoque la jauge partielle : « On a un groupe très homogène, on a quelques blessés, mais on a un groupe qui est prêt à jouer ces deux matchs, on a besoin de continuer à progresser et s’améliorer sur ce dernier match. On a un projet basé sur le partage, vivre des bons moments avec le public. C’était important de jouer la demi à domicile, on a vécu une saison spéciale avec des huis clos. La jauge à 1000 ? C’est toujours ça, on va s’en contenter. Mais d’abord, il faut vivre le moment présent et faire un bon match à Narbonne, un gros match et essayer de l’emporter ».


P. Santallier (ailier) : On se donne les moyens pour ne pas avoir de regrets

Pierre Santallier, ailier Burgien, livre des précisions sur la fin de saison de l’USBPA Rugby : « Il reste deux matchs, on le prépare avec beaucoup d’enthousiasme, l’équipe est prête à mettre beaucoup d’intensité face à Narbonne. La semaine passée, on était en stage pour resserrer les liens entre nous et travailler notre rugby ».

Il enchaîne : « On va essayer de faire le meilleur match possible ce week-end, pour le moment on se focalise sur ce que nous devons faire là-bas. Après, forcément, la demi-finale est dans un coin de notre tête. Franchement, on a pas vraiment de préférence, ils ont tous des qualités, on se prend pas la tête sur ce point. Tout le monde était heureux dimanche soir, d’avoir ce ticket pour la demi. Depuis quelques semaines, l’équipe est appliquée et impliquée, on a réussi à gagner de la confiance sur les derniers matchs. Maintenant, nous sommes prêts ! On travaille toute l’année pour ce genre de match, on se donne les moyens pour ne pas avoir de regrets « .


Narbonne Bourg Point Presse

B. Roth (2ème ligne) : Toute l’équipe veut donner son maximum

Bence Roth, grand deuxième ligne Hongrois, entame la discussion sur la préparation de cette fin de saison intense : « On a fait un bon stage la semaine dernière, on a bien bossé pendant deux jours. Je pense qu’on a de la chance de jouer contre Narbonne ce week-end pour préparer la demi-finale. Les deux équipes sont du même niveau, je n’ai pas de préférence. La demi-finale ? C’est plutôt bien oui ! On a hâte de voir le public, on est vraiment très content de jouer à Verchère. La pression, l’ambiance des phases finales, je suis impatient. Toute l’équipe veut donner son maximum pour ce match, c’est pour cela qu’on a travaillé toute la saison ».


Point infirmerie

Joueurs blessés : Traversier, Boyer, Perret (contracture)


Le match

Narbonne contre Bourg-en-Bresse dimanche 23 mai à 15h30 en direct sur La Chaîne L’Equipe (prise d’antenne 15h20).


Narbonne Bourg Point Presse