Le match à venir
Bourg-en-Bresse se déplace sur la pelouse de Montauban ce vendredi à 19h30, match diffusé sur Rugby +.
Pierre BERARD : « On ne s’emballe pas »
« Il faudra aborder ce match dès la première minute et ne pas se laisser surprendre. Le match de la semaine passée, on l’a en travers de la gorge, on fait une bonne performance et au final on ne gagne pas. On reste sur trois matchs sans défaites certes, mais ce match nul on le vit plutôt intérieurement comme une défaite, on ne s’emballe pas. On doit gagner le match et ne pas se laisser surprendre (match face à Aix). On sait qu’on a encore une dizaine de matchs à jouer avant la fin de saison, personne ne va nous donner des points. On bosse très dur la semaine, on essaie de bosser encore plus dur le week-end pour les matchs, nous n’allons rien lâcher ».
« On a changé quelques façons de faire, on est peut être moins facile à lire pour nos adversaires en ce moment. Dans l’état d’esprit forcément il y a du changement, l’équipe réagit bien et l’équipe montre un bon visage. L’envie sera forcément au rendez-vous vendredi soir. Tous les joueurs sont tournés vers le même objectif aujourd’hui, l’envie est très présente à l’entrainement. Notre objectif c’est de ne plus être dans cette zone rouge et de ne pas jouer la boule au ventre ».

Titouan GUILON : « Nous avons repris de la confiance »
« Ce sera un match difficile, ils ont des avants assez denses, c’est une équipe qui tourne bien depuis le début de saison. Nous, on reste sur une bonne performance à l’extérieur, on a à cœur de se rattraper des points perdus la semaine passée face à Aix ».
« Ils ont un gros buteur (Jérôme Bosviel), qui est le maître à jouer de cette équipe, à nous de pas subir le jeu et d’attaquer ! Nous avons repris de la confiance, il ne faut lâcher aucun match. Il faut regarder devant nous et avancer. Lors de notre victoire à Rouen, je pense que l’on s’est appuyé sur une bonne défense avec de bonnes attitudes qui ont permis de faire moins de fautes et de ne rien leur laisser ».

Fabrice ESTEBANEZ : « Il faudra être très rigoureux »
« J’attends que les joueurs mettent les indispensables sur le terrain comme à Rouen ou la semaine dernière. De l’engagement, avoir de la confiance en eux, c’est le minimum. Travailler pour le copain d’à côté et surtout pour l’équipe. Montauban fait partie des gros calibres de la poule, très costaud devant, derrière ils font régner l’agressivité et ils ont surtout un facteur X. Si, sur la discipline, on n’y est pas, on va être puni. Il faudra être très rigoureux ».
« J’espère que petit à petit, ils prennent confiance en eux. Il y avait de la frustration dimanche après le match face à Aix, mais c’est plutôt positif. Il ne faut pas avoir peur de perdre et avoir l’envie de gagner. Nous allons faire un gros travail là dessus, sur le côté psychologique. Il faut qu’ils en prennent conscience, ce sont des bons joueurs de rugby. Je ne suis pas là pour faire du spectacle en premier lieu mais pour nous maintenir en Pro D2. Après, c’est vrai que nous avons marqué de beaux essais » !

Point médical
Bence Roth (indisponibilité d’un mois et demi minimum, examens complémentaires à venir), Dimitri Doucet (adducteurs), Pierre Santallier, Adrien Buatier (cheville), Malietoa Hingano (genou)
Théo William retourne au LOU Rugby
Théo William va devoir retourner au LOU Rugby dès la semaine prochaine.



