MASSY – BOURG : POINT PRESSE

Ce samedi, les violets se déplacent vers le nord de la France pour affronter le Rugby Club Massy Essonne (RCME). Situés en périphérie de Paris, les Massicois connaissent bien nos Burgiens : les deux clubs ont partagé une saison de Pro D2 (2018-2019) ensemble. En amont de cette rencontre, découvrez le résumé du point presse qui s’est tenu cet après-midi à Verchère.

W. Harmse : « On veut rectifier les erreurs des derniers matchs »

Le pilier Bressan s’exprime sur le match de samedi contre Massy : « Ce match qui arrive est plus compliqué mais nous sommes prêts, on reste positif. On prépare nos matchs comme chaque week-end. L’objectif ? La victoire comme chaque match que l’on joue. On veut rectifier les erreurs des derniers matchs. on veut faire un match complet ».

P. Dupouy :  » Montrer un autre visage qu’à Tarbes « 

Pierre Dupouy s’exprime sur la rencontre jouée ce week-end face à Chambéry : « Le match précédent ? Pas de pépin pour moi, il faut que l’on évite de rentrer dans une spirale négative avec les blessés ». Ensuite, il enchaîne avec l’opposition de ce week-end :  » Je vois ce déplacement comme une opportunité pour montrer que nous sommes performants aussi à l’extérieur. On se doit de montrer un autre visage qu’à Tarbes. On a envie de faire un bon match, de se donner les moyens. Chacun d’entre nous doit être engagé pendant 80 mn ».

Enfin, le centre violet revient sur le début de saison de l’USBPA : « On manque d’efficacité par rapport à ce qu’on veut faire sur le terrain. On s’en sort pour l’instant mais nous ne sommes pas satisfaits. C’est un axe de progression où l’on doit être meilleur ».

Y. Boulanger :  » On veut faire notre match, être présent »

Le match de samedi reste incertain : Massy est malheureusement durement touché par le Covid19. Le coach s’exprime :  » Si le match est annulé, nous allons rester en famille et se reposer mais surtout se préparer pour le prochain match contre Nice. Il faudra se préparer tactiquement et physiquement ».

Ensuite, Yoann revient sur cette équipe de Massy qui affiche aussi des ambitions de retrouver l’élite : « On était en Pro D2 il a 2 ans avec eux. L’an dernier, nous n’étions pas ensemble dans la poule de Fédérale 1. Ils ont la même ambition que nous de remonter en deuxième division. Ils restent sur une défaite à domicile contre Nice. Ils ont un jeu de vitesse et de mouvements et sont très performants sur la touche, en mêlée également. C’est une équipe parisienne très complète ».

Infirmerie : Antonescu (KO), Camppegia (incertain, triceps droit), Arias (contusion épaule incertain), Perret (entorse genoux), Baradel (épaule), Bordewie (biceps), Boyer (ligaments croisés), Traversier (ligaments croisés), Roth (Cheville), Viard (biceps), Santallier (déchirure ischio)

Retours : Veyret et Dupont de retour à l’entrainement

Le prochain match des violets, contre Nice, se jouera le dimanche 1er Novembre à 15h00