Ce matin, les violets débutent une nouvelle semaine de préparation, préparation en vue du déplacement sur la pelouse d’Albert-Domec de l’US Carcassonne. Les joueurs ont eu le week-end pour savourer et récupérer de leur belle prestation de vendredi soir face à Aurillac ! Un match plein, 5 points à la clé avec une bagatelle de 5 essais marqués. Si tout n’a pas été parfait, comme l’a souligné Y. Boulanger en conférence de presse d’après match, l’USBPA a montré son caractère sur la pelouse de Verchère : de l’engagement, de la combativité et de la solidarité pour faire briller ce collectif !
Qui dit nouvelle journée de championnat, dit nouvel adversaire : l’US Carcassonne, l’actuel 12ème du championnat. Le match aller s’était soldé par une défaite à Bourg-en-Bresse sur le score de 21 à 32 mais les violets n’avaient pas démérité en marquant 3 essais et passant tout près du bonus défensif. Il faudra donc tenter de faire bonne figure et ramener quelque chose de ce déplacement pour finir de la meilleure façon possible ce championnat ! L’USBPA a montré qu’il faut compter sur elle jusqu’à la fin de saison tant sur l’aspect du jeu que sur l’aspect mental et collectif.
Pour préparer au mieux la rencontre de vendredi face aux Audois, les violets disposent d’une semaine de préparation qui s’articule comme suit :
Lundi, entraînement de 8h à 15h30 avec une présence sur le terrain de 9h30 à 12h30 et de 14h15 à 15h30 (rugby collectif, travail pour les 3/4, ateliers mêlée et touches) + séance de musculation
Mardi, entraînement de 8h30 à 12h30 avec une présence sur le terrain de 11h à 12h30 (rugby collectif) + séance de musculation
Mercredi, repos
Jeudi, entraînement de 9h à 11h30 avec une présence sur le terrain de 9h15 à 10h45 (rugby collectif, travail de la touche) + séance de musculation puis départ pour Carcassonne !
Vendredi, match contre l’US Carcassonne à 20h00 stade Albert-Domec



