Hyères / USBPA : Le point presse

Yoann Boulanger et Damian Arias se sont exprimés face aux médias locaux. Avant de retrouver les analyses plus poussées dans vos journaux préférés, découvrez un rapide verbatim des échanges.

« Chaque match est une finale pour nous » : Damian Arias

Le pilier argentin, fidèle à la « grinta » typique de son pays, se livre de suite sur la remise en question et la quête de la performance : « On est tout le temps entrain de se remettre en question, on voit le positif, mais aussi ce qu’on doit améliorer pour être meilleurs sur le match suivant. Par exemple, après le match contre Narbonne, on doit mieux tenir le ballon, jouer peut-être un peu plus en respectant la stratégie. »

« Hyères-Carqueiranne, on sait que contre nous, ils vont s’y filer » : Damian Arias

Sur la conquête, le pilier s’attend à un dur combat : « On était à leur place l’an dernier, ils reçoivent le premier. On connait les équipes de la région de Toulon, on sait qu’ils maîtrisent le combat, qu’ils sont rudes et qu’ils vont s’y filer. »

V.D. Arias face à Narbonne ce samedi – C. Monfray

« A nous de bien se préparer rugbystiquement, physiquement et surtout mentalement » : Yoann Boulanger

Le coach bressan salue d’emblée le bon match de Hyères face à Nice le week-end dernier. Il remarque les qualités suivantes : « Une alliance de joueurs physiques, une grosse conquête avec une réelle capacité à marquer sur contre et à bien gérer les turnovers. Ils ne vont pas nous faire de cadeaux. »

« Face à Narbonne, on a été forts sur certains secteurs et faibles sur d’autres » : Yoann Boulanger

Le technicien bressan revient sur la victoire de samedi dernier : « On a été contraints par une très bonne défense et une grosse détermination de Narbonne, qui fait que notre jeu de mouvement, de vitesse, de contre n’a pas été à la hauteur. On a manqué de créativité. A l’inverse, notre conquête, notre défense, nos attitudes ont été bonnes. » Il enchaîne : « Le plus important c’est d’être capable de rectifier cela, tout en capitalisant sur les choses qui ont été validées. »

Puis Yoann finit sur
un coup de chapeau au public bressan : « On a été ravis de voir un nouveau record d’affluence. C’est la base de notre motivation : faire plaisir aux gens. On aurait aimé faire plus vibrer par le jeu, mais les bonnes choses montrées en défense ont su faire réagir le public. »

Infirmerie : Titouan Guilon (genou), Pierre Santallier (genou), Adrien Buatier (cheville), Pierre Dupouy (lésion musculaire), Marius Antonescu (cheville) Benjamin Doy (commotion) Dimitri Doucet (épaule)

Hyères-Carqueiranne / USBPA : Dimanche 26 janvier à 15h30 au stade André Véran
A suivre sur Radio B, le site et les réseaux sociaux du club