OYONNAX – BOURG-EN-BRESSE

Le match

Bourg-en-Bresse se déplace à Oyonnax ce vendredi au stade Charles Mathon dans le cadre de la journée 25 du championnat de France de Pro D2. Suivez le derby de l’Ain en direct sur Rugby+ !


Fabrice ESTEBANEZ : « On attend de la précision »

« La semaine de repos nous a fait du bien, depuis le mois de janvier, nous n’avions pas coupé. Les joueurs en avaient besoin, et on a enchaîné avec un stage qui nous a permis d’aller s’entrainer chez nos clubs partenaires, que l’on remercie pour leur accueil chaleureux, c’est quelque chose que l’on refera avec plaisir ! Aussi, nous nous sommes découverts autrement à Chambéry avec du rugby mais aussi des activités de groupe ».

« Le dernier bloc est autant difficile pour nous que pour les autres. Mais en tant que joueur, je suis sûr que c’est des matchs comme ça que tu as envie de jouer. Je n’ai pas forcément parlé de derby. Avec le staff, on a travaillé sur du contenu, on attend de la précision et quelque chose d’abouti. Tout ce qui englobe l’histoire autour de ce match, ça appartient aux joueurs, ce sera à eux d’apporter ce supplément d’âme. Nous serons attendus, ils vont nous recevoir comme il faut. Mais je suis persuadé que l’on va hausser notre niveau de jeu face à une grande équipe, une équipe favorite pour la montée en Top 14. Je n’ai pas reparlé du match aller, je n’étais pas là ».


Mathis VIARD : « A nous de tout mettre en œuvre pour les rendre fiers »

« Le match retour ? On sait que ce sera un match dur, engagé. A nous d’être précis sur tous les secteurs pour pouvoir rivaliser. Beaucoup de Bressans feront le déplacement, à nous de tout mettre en œuvre pour les rendre fiers. J’espère qu’ils viendront en nombre, en tout cas on pensera fort à eux. Notre sprint est lancé, il faudra prendre des points de partout. Je pense que nous sommes sur un nouveau cycle, nous n’avons pas remué la défaite du match aller. On a profité de la semaine dernière avec le stage pour se rassembler. Et il vaut mieux avoir confiance en soi quand tu joues une équipe comme ça. On sait qu’il ne faut pas subir nos jeux au pied, on a travaillé cette semaine en conséquence ».


Dimitri DOUCET : « être à 200% »*

« C’est simple, on a six gros matchs. Il faudra mettre de l’engagement, se donner à 100% ! Mais si on veut être fiers de nous, il faudra être à 200%. Ce sont des supers bons matchs à jouer. Peut-être que c’est Oyonnax, peut-être que c’est un derby, mais il faut rentrer sur le terrain pour tout donner. Là honnêtement, c’est surtout un très gros match dans le sprint final. Ce match est important pour nos supporters, il l’est donc aussi pour nous parce qu’on joue aussi pour eux. On est extrêmement motivé ».


Point médical

Point sur les joueurs blessés

Fin de saison pour Dimitri Jean Etienne : mauvaise nouvelle pour les Violets, Dimitri Jean Etienne s’est blessé lors du stage de la semaine passée. Souffrant d’une fracture de la malléole (interne et externe), notre joueur s’est fait opéré la semaine passée, tout s’est bien déroulé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.