CONFÉRENCE DE PRESSE : USBPA MONT-DE-MARSAN

« Ne pas être fébrile et croire en nous » !

Cet après midi, Yoann Boulanger et Mathis Viard étaient en conférence de presse en vue de la réception de Mont-de-Marsan ainsi que pour nous apporter leur analyse du dernier match. Selon l’entraîneur des violets, il n’a pas manqué grand-chose à cette valeureuse équipe de Bourg-en-Bresse à Béziers : « L’équipe a su rivaliser dans le défi physique et dans le combat et nous avons livré une belle partie notamment défensivement car on a su résister aux assauts ». Cependant, il reste lucide sur la physionomie du match et pour lui, c’est le manque d’efficacité offensive, le manque de lancement et l’adaptation aux conditions de jeu qui ont fait défaut. Malgré cela, la coach souligne les progrès de sa défense et elle sera une des clés de la réussite face au Stade Montois vendredi soir.

Les deux bressans se sont ensuite exprimés sur la rencontre de vendredi : « On sait que ça va être compliqué, mais on a bien préparé cette semaine, on avance et on apprend. Il faut garder les bonnes choses et ne pas être fébrile. Croire en nous » ! Le demi-d’ouverture nous rapporte que la rencontre contre Angoulême est une prise de conscience pour le groupe, et ils se sont rendus compte qu’ils sont largement capables de rivaliser dans ce championnat ! L’USBPA devient une équipe compliquée à jouer et cela se ressent : les joueurs se font confiance et prennent confiance. « Il nous fallait du temps pour s’adapter au championnat et intégrer au mieux les nouveaux joueurs » !

Enfin, Yoann s’est livré sur la belle équipe montoise ainsi que sur le plan de jeu que ses hommes devront suivre pour parvenir à remporter la victoire. Cette équipe est, selon lui, complète et sait occuper la largeur du terrain à bon escient avec des joueurs très denses physiquement. Elle n’excelle pas dans un secteur en particulier mais maîtrise chaque secteur de jeu. « A nous de mettre la pression, de retrouver une bonne conquête du ballon et du terrain adverse. Il faut gêner notre adversaire sur les mêlées et les touches et mieux gérer les ballons en notre possession ». Enfin, il ajoute qu’il sera capital de garder la même base défensive qu’à Béziers malgré le fait de jouer à domicile et être capable de résister lors des temps faibles, ce que les violets arrivent à faire de mieux en mieux.