CONFÉRENCE DE PRESSE

𝗜𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲


Bourg-en-Bresse se déplace à Mont-de-Marsan pour le compte de la deuxième journée de Pro D2 au stade Guy Boniface ce vendredi 3 septembre à 19h30 (diffusion sur la chaîne Rugby+).


𝗬𝗼𝗮𝗻𝗻 𝗕𝗢𝗨𝗟𝗔𝗡𝗚𝗘𝗥 : « il faudra batailler encore plus »

Yoann Boulanger aborde le sujet de la préparation du déplacement à Mont-de-Marsan : « On a attaqué dès dimanche par l’analyse de notre jeu, de ce qu’il nous a manqué face à Montauban. Mont-de-Marsan a fait de très bons matchs de préparation, un gros match à Narbonne le week-end dernier. C’est une équipe expérimentée de ce niveau de Pro D2. Il faut régler les petits détails qui nous ont empêché d’avoir de la maîtrise sur ce match, sur l’affrontement il faudra répondre présent. Cette équipe est très dangereuse quand elle se met dans l’avancée avec de la vitesse. Sur les ballons de contre-attaque, ils ont des joueurs capables individuellement de faire des différences. Ils sont aussi capables de faire déjouer l’adversaire sur des ballons d’attaque. De notre côté, nous avons encore besoin d’un peu de temps pour maîtriser ce que l’on fait. Après, dans le jeu, il faudra batailler encore plus qu’il y a trois ans sur nos matchs à l’extérieur ».

Ensuite, interrogé par un journaliste sur le recrutement de Sebastiàn Poet à l’ouverture, le coach de l’USBPA Rugby s’explique : « Sebastiàn a beaucoup d’expérience en Pro D2, et surtout à son poste de numéro 10 et le rôle que cela engendre. C’est un joueur dont on avait besoin, il montre également de grosses qualités humaines et il s’est bien intégré au reste du groupe ».

Yoann Boulanger lors de l’échauffement de son équipe face à Montauban

𝗦𝗲𝗯𝗮𝘀𝘁𝗶𝗮̀𝗻 𝗣𝗢𝗘𝗧 : « se lâcher et jouer notre jeu »

Sebastiàn Poet connaît bien ce niveau exigeant et cette division qu’est la Pro D2. Le joueur se livre aux journalistes : « La Pro D2, c’est un championnat très homogène. Il faut être prêt à tous les matchs ! Ça va être un bon match à jouer vendredi, c’est une équipe qui est très dynamique dans son jeu. Ce sera un bon défi pour nous. Oui, nous sommes frustrés, on sentait que l’on pouvait gagner, on a eu trois occasion en première mi-temps pour marquer. Il faut que toute la semaine on apprenne de ce match, cette frustration on doit l’utiliser pour avancer, se lâcher et jouer notre jeu ».

Ensuite, l’ouvreur argentin revient sur son arrivée à Bourg et son intégration au groupe Violet : « Je me sens très bien à Bourg, on s’habitue très vite ici, l’adaptation était rapide. Le projet d’ici m’a convaincu, quand on voit les installations, il y a un très bel espace pour se développer. Mon expérience ? Je partage ce que j’ai vécu, j’essaie d’apporter au club ce que j’ai appris. Je suis un mec qui essaie de mettre de la vitesse dans mon jeu, et depuis quelques années je travaille beaucoup mon jeu au pied d’attaque, pour faire avancer l’équipe du mieux que je peux ».

Sebastiàn lors de son premier match à Verchère la semaine passée

𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗮𝗯𝘀𝗲𝗻𝘁𝘀 – 𝗶𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁𝗮𝗶𝗻𝘀

Blessés : Guilon (musculaire) – Campeggia (musculaire) – Lyons (épaule) – Badet (entorse) – Doy (entorse) – De Fleurian (abcès au bras)
Incertains pour vendredi : Drancourt – Harmse – Veyret – Ioane – Darlet
De retour : Dupont – Bordewie – Jean Etienne
Cas particulier : Elia Elia (arrive vendredi)