𝗜𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲
Bourg-en-Bresse reçoit Montauban pour le compte de la première journée de Pro D2 au stade Marcel Verchère ce vendredi 27 août à 19h30 (diffusion sur la chaîne Rugby+).
𝗖𝗹𝗲́𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗝𝗨𝗟𝗟𝗜𝗘𝗡 : 𝙊𝙣 𝙨𝙚 𝙙𝙤𝙞𝙩 𝙙’𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙥𝙧𝙚̂𝙩
Clément ouvre le bal de la première conférence de presse de la saison et nous livre son ressenti sur cette saison de Pro D2 qui débute vendredi : « C’est le début du championnat vendredi, on se doit d’être prêt. On a encore du travail. Les amicaux sont arrivés vite, il y a eu du positif malgré les défaites. Il y a toujours une bonne ambiance collective sur et en dehors du terrain. Les nouveaux sont bien dans le projet, bien intégrés. On ne se parle pas que sur le terrain, on essaie d’en apprendre plus sur les nouveaux joueurs en dehors et créer du lien. Les bases restent les mêmes par rapport à l’année passée mais on a beaucoup d’améliorations à apporter. Montauban a l’habitude de la Pro D2, c’est un adversaire qui n’est pas simple à jouer et c’est une équipe assez complète ».

𝗗𝗶𝗺𝗶𝘁𝗿𝗶 𝗗𝗢𝗨𝗖𝗘𝗧 : 𝙊𝙣 𝙨𝙖𝙞𝙩 𝙖̀ 𝙦𝙪𝙤𝙞 𝙨’𝙖𝙩𝙩𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚
Ensuite, c’est Dimitri Doucet qui a abordé le sujet de la reprise du championnat et de l’avantage de jouer devant son public pour la 1ère journée : « On n’a pas de pression particulière si ce n’est l’environnement qu’il y a autour d’un match à domicile, c’est un vrai plus pour nous, les joueurs. C’est un gros défi qui nous attend. On sait à quoi s’attendre et la saison de Nationale nous a quand même bien préparés à cela. Sur les matchs amicaux, il y a des corrections à faire. Il faut être plus précis sur nos basiques, avoir confiance en nos plans de jeux. Le public ici ? Quand tu joues à Verchère c’est beaucoup plus facile ».

𝗬𝗼𝗮𝗻𝗻 𝗕𝗢𝗨𝗟𝗔𝗡𝗚𝗘𝗥 : 𝙄𝙡 𝙛𝙖𝙪𝙩 𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙥𝙧𝙚̂𝙩 𝙙𝙚̀𝙨 𝙡𝙖 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚̀𝙧𝙚 𝙟𝙤𝙪𝙧𝙣𝙚́𝙚
Enfin, c’est le coach principal Yoann Boulanger qui a répondu aux questions des journalistes et présenté l’état d’esprit dans lequel se trouve tout le groupe prêt à défier Montauban ce vendredi : « Il faut rester dans notre identité de jeu, rester sur le bon état d’esprit pour espérer remporter le plus de matchs possibles et surtout être régulier sur toute la saison. Il y a trois ans, nous étions trop irréguliers sur l’investissement et dans le jeu. Aujourd’hui, l’effectif est très dense en expérience, on va batailler sur tous nos matchs ».
Il poursuit : « La prépa a été très courte, très rapide sur 6 semaines. Nos matchs amicaux ont permis de voir ce qu’il nous manquait pour être prêts. Nous nous sommes adaptés à chaque situation (Covid-19, blessures, nouveaux joueurs). C’est difficile de prédire si nous sommes véritablement prêts mais nous allons tout faire pour livrer un match qui nous ressemble, qui respecte notre identité de jeu. On met en œuvre tous les moyens pour avoir un état d’esprit irréprochable sur cette rencontre. Il faut être prêt dès la première journée ! Il faudra donner le maximum de ce que l’on peut faire. Nous sommes très contents de jouer devant notre public, c’est à nous de produire le rugby qui va faire vibrer les supporters ».
𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗮𝗯𝘀𝗲𝗻𝘁𝘀 – 𝗶𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁𝗮𝗶𝗻𝘀
Guilon (musculaire) – Campeggia (musculaire) – Bordewie (commotion) – Lyons (épaule) – Jean-Etienne (commotion) – Badet (entorse) – Doy (entorse) – Dupont (commotion) – Elia Elia (pas arrivé au club)



