Présents aujourd’hui devant la presse, Yoann Boulanger accompagné d’Adrien Buatier et Christiaan Erasmus ont pu répondre aux questions des journalistes à l’approche de la rencontre qui opposera Bourg-en-Bresse à Tarbes.
Y. Boulanger (entraîneur) : »On veut donner le meilleur, à Verchère comme à l’extérieur »
Yoann a commencé par s’exprimer sur le retour de Christiaan Erasmus au sein de l’effectif des Violets : « Il amène sa fraîcheur physique, il a été blessé 4 mois. Il a une grosse volonté d’apporter à l’équipe. Il peut apporter un plus dans son rôle et par son jeu. Il est venu ici pour son côté polyvalent, c’est toujours bien pour le groupe d’effectuer une certaine rotation, c’est positif d’avoir des retours de blessures, encore plus maintenant ».
Le coach revient à présent sur le match du week-end : « Ils ont gagné le combat sur les duels, sur le jeu au sol au match aller, ils ont montré beaucoup d’envie et ils nous ont fait mal. C’est une équipe très opportuniste. On a besoin d’aller chercher un peu plus sur le plan offensif, on doit continuer à être efficace sur notre base défensive. On doit être plus constant dans notre performance et surtout répondre présent sur le plan de l’impact physique. On veut donner le meilleur, que ce soit à Verchère ou à l’extérieur ».

A. Buatier (3ème ligne) : »Il ne faudra pas subir mais agir »
Le grand troisième ligne revient sur le match joué à Tarbes en début de saison : « On les a déjà rencontrés plusieurs fois. A l’aller ils nous ont posé beaucoup de problèmes surtout sur le jeu au pied, un peu à l’image de la première mi-temps jouée à Albi. A nous dimanche de nous imposer dans ce secteur. Le match aller à Tarbes ? C’était frustrant même si je ne l’ai pas joué, on n’a pas su trouver les bons ingrédients pour prétendre l’emporter. Nos deux défaites sont très frustrantes ».
« Il va falloir être prêt, devant c’est du solide avec de gros gabarits. J’espère que la série d’invincibilité va durer encore longtemps à Verchère. Il ne faudra pas subir mais agir à l’inverse du match aller. Nous n’avions pas montré notre vrai visage, on perd le match à cause de cette première mi-temps ».

Christiaan Erasmus (arrière) : »J’ai vraiment hâte de reprendre »
De retour d’une longue blessure au dos, Christiaan prétend à une place dans le groupe pour ce week-end : « C’est un match particulier, on a perdu là-bas et on sait qu’ils sont capables de faire de belles performances. Mais nous sommes chez nous et nous sommes ambitieux. On veut faire un bon match dimanche ! On a pas montré notre vrai visage comme l’a dit Adrien, et on a bien révisé pour êtres performants ».
Le jeune homme continue : « Parfois on n’est pas parfait, mais ça fait mal de perdre un match comme celui d’Albi, à la dernière minute. Mais dimanche, on est chez nous et on va régler les secteurs où nous avons fait des fautes. Ce moment est particulier sans public, et j’espère qu’en fin de saison, on pourra le retrouver, il faut être patient ».
« Je me suis bien préparé, j’ai vraiment hâte de reprendre. J’ai joué le match amical contre Bourgoin, et je me suis fait mal la semaine d’après. Je me suis fait opérer du dos, et pendant 4 mois, j’ai travaillé pour revenir plus fort. Entre ailier ou arrière ? Cela dépend où les coachs ont besoin de moi, je n’ai pas de préférence ».
Point infirmerie
En soins : Doy, Traversier et Boyer
Reprise : Benoit, Badet et Sauzaret
Le match
Bourg-en-Bresse contre Tarbes, dimanche 14 février à 14h00 au stade Marcel Verchère (huis clos) pour le compte de la 17ème journée de Nationale, sera retransmis sur Facebook.


