Yoann Boulanger « On va essayer de faire plaisir à ceux qui vont pouvoir venir »
Interrogé sur l’opposition qui leur sera proposée ce week-end, Yoann Boulanger, coach des Violets, s’exprime : « On en a profité pour se reposer, et surtout pour bien préparer ce match de dimanche face à Nice. On va rencontrer une équipe qui n’a pas perdu un match et qui reste sur deux victoires assez probantes (Aubenas & Massy), qui reste dans la continuité de la saison dernière. Ce sera forcément un gros match, le match de la première place ! Je crois que la nationale est très homogène avec de belles équipes et de beaux matchs comme on l’a vu ce week-end, Dijon qui gagne face à Narbonne ou la victoire de Suresnes face à Albi ».
Aussi, le technicien aborde le sujet de la jauge réduite à 1 000 personnes dans l’antre de Verchère : »Ça nous fait mal au cœur de ne pas pouvoir jouer contre Nice dans un stade plein, on est triste pour les supporters. On a plus de 2 000 abonnés. Mais il faut appliquer les mesures qui nous sont imposées, on se plie aux exigences des normes sanitaires. Le public est incroyable, je pense qu’il y a peu de clubs en nationale qui ont la chance d’avoir ce public. On va essayer de faire plaisir à ceux qui vont pouvoir venir et donner le meilleur pour qu’on puisse parler positivement du club ».
Marius Antonescu « On se prépare pour faire un beau match »
Le solide deuxième ligne de l’USBPA nous livre son ressenti sur le prochain match : « Ils sont premiers, on s’attend à un gros défi. On prépare ce match comme il faut, comme tous les autres. On sera prêts, on doit répondre présent ! Ça va être très costaud, si on regarde leurs résultats, et leur équipe, il y a de très bons joueurs. L’équipe est très solide devant, il arrivent à faire la différence derrière. Ils sont invaincus, au moment actuel, mais on se prépare pour faire un beau match et le remporter. J’ai bien récupéré, le week-end m’a fait du bien. C’est dommage pour l’équipe de ne pas avoir joué ce week-end à Massy ».

Alexandre Badet « Faire une bonne première mi-temps et une grosse deuxième »
Alexandre Badet, jeune joueur violet évoluant au poste de centre, s’exprime sur le match de dimanche face à Nice : « On voit que c’est un gros match, il sont premiers et invaincus. On a préparé ce match comme les autres. On est prêts et on va répondre présent sur le terrain dimanche. Le public ? Ça va jouer pour tout le monde, on a l’habitude d’avoir de super supporters et un stade rempli. A nous de se concentrer sur notre match. C’est toujours impressionnant de venir jouer à Verchère, je pense que Nice va venir pour chercher un résultat et le match va être serré. L’objectif, c’est de d’être premier, tous les détails vont compter il faudra jouer 80 minutes à fond, faire une bonne première mi-temps et surtout une très grosse deuxième ».
Face à lui, le jeune Bressan sera opposé à Lionel Mapoe, qui compte pas moins de 14 matchs joués sous le maillot de l’Afrique du Sud et une saison passée au Stade Français. Alexandre s’exprime sur cette opposition : » C’est toujours impressionnant de jouer contre de très grands joueurs mais c’est le cas tous les week-end dans ce championnat. Mais dans notre effectif, nous avons aussi de très grands joueurs ».
INFIRMERIE :
Bordewie (biceps), Viard (biceps), Doy (ligaments croisés), Traversier (ligaments croisés), Boyer (ligaments croisés), Erasmus (dos), Santallier (ischios), Roth (cheville), Campeggia (triceps)
Joueurs en phase de reprise : Buatier, Antonescu, Baradel, Dupont



