Informations sur la rencontre
Bourg-en-Bresse reçoit Grenoble ce vendredi 17 décembre à 20h45 au stade Marcel Verchère, diffusé sur Canal+ Sport. Les portes du stade seront ouvertes à 19h00 !
Billetterie du match
Nicolas FAURE : « à nous de faire le job »
Dernier match de l’année 2021, dernière conférence de presse également. Aujourd’hui, c’est Nicolas Faure et Loïc Baradel qui ont répondu aux questions des journalistes. Et c’est Nicolas qui a ouvert la discussion : « On va essayer de recevoir Grenoble comme il se doit. L’état d’esprit ? On a clairement envie de gagner ce match, nous n’avons plus le temps de nous poser des questions, nous en avons déjà trop perdu. Il y a de l’envie en plus forcément, c’est le dernier match de l’année, et on veut bien la terminer. On joue pour les supporters, pour nos familles, on voudrait leur offrir une victoire. On a insisté sur nous-mêmes à l’entrainement, sur tous les détails à régler pour faire un bon match. On sait que le chemin est encore long malgré tout, mais c’est à nous de faire le job ».

Loïc BARADEL : « on a envie d’en découdre »
Ensuite, c’est Loic Baradel, passé par le FCG, qui s’est exprimé : « Nous sommes revanchards des derniers résultats que l’on a eus. C’est le dernier match de la phase aller. A nous de bien finir l’année et montrer que l’on reste dans ce combat et que l’on ne lâchera rien. On a de la chance d’avoir un super public, qui nous le rend, et on a besoin de leur soutien, et nous devons jouer pour eux. On a envie d’en découdre demain ».
Il poursuit : « Le combat, l’agressivité seront déterminants. Mais cela ne suffit pas en Pro D2, ce championnat est exigeant et chaque détail compte. On a de la chance d’avoir un groupe qui fait preuve d’abnégation et qui reste soudé malgré tout. On continue de travailler main dans la main, si on veut sortir la tête de l’eau, cela passera par le collectif ».

Yoann BOULANGER : « nous devons agir »
Enfin, c’est le coach Yoann Boulanger qui s’est confié : « On a envie de bien finir cette année 2021 riche en rebondissements. Devant notre public, nos supporters, on a l’envie de tout donner. La Pro D2 est un championnat difficile, la restructuration de l’équipe et du staff prend du temps mais ce que l’on retient c’est l’implication de tous, à un moment donné cela basculera du côté positif. Cela passera par des actes demain soir, cela doit venir de nous. Nous devons agir, si nous sommes dans le vrai, le public prendra du plaisir et vibrera avec nous. Mentalement, ce match est très important, il nous permettrait de nous accrocher aux équipes au-dessus de nous et montrer que nous sommes toujours là.
Il termine par livrer son analyse du match dernier face à Colomiers : « Le match à Colomiers ? On a payé nos efforts de la première mi-temps, on tente de résister à 12 contre 15 et je pense que nous l’avons payé en fin de match. Les cartons sont de notre fait, des erreurs techniques et des fautes d’indiscipline assez grossières. Nous étions cohérents sur ce match, mais en deuxième mi-temps Colomiers nous a beaucoup mis sous pression et nous avons manqué de précision dans leur camp. Nous n’avons pas réussi à nous adapter et oui forcément il y a de la frustration ».
Infirmerie
Joueurs blessés : Buatier (cheville), Hingano (genou), Bérard (genou), Guilon (genou), Ioane (commotion), Darlet (commotion), Poet (commotion – hanche), Arias (commotion), Lyons (péroné), Veyret (pouce)
De retour : Santallier, Harmse, Dupont, Doy



