Le match
Bourg-en-Bresse reçoit Aurillac ce vendredi à 19h30 au stade Marcel Verchère pour le compte de la 19ème journée de Pro D2 !
Tom Darlet : « une équipe très rugueuse »
« C’est un super club, il y a de bons mecs dans cette équipe, je suis épanoui ici ! Vendredi, c’est le match pour confirmer tout ce que l’on a fait depuis le début de ce bloc. Aurillac est une grosse équipe qui pose des problèmes à tout le monde même à l’extérieur. Il ne faut pas les sous-estimer, rester humble et aller au combat, c’est la Pro D2, le haut niveau. C’est une équipe imprévisible, qui sait jouer au ballon, qui aime le combat, qui aime la guerre, une équipe très rugueuse ».
« Les supporters attendent beaucoup de nous, on se doit de faire un bon match pour eux, pour nous, surtout après nos dernières performances face à Aix et face à Montauban ! Je pense que nous sommes tous de bons joueurs, il n’y a pas de titulaires ni de remplaçants, chacun se donne à 100% pour l’équipe« .
Hugo Dupont : « il y a un vrai basculement dans l’état d’esprit »
« Tom a bien résumé la situation, ce match va clôturer un mois de janvier très important pour nous. Devant notre public, on prend beaucoup de plaisir à jouer à Verchère. On n’a pas connu la défaite depuis 4 matchs, cette haine de la défaite, il faut qu’on la développe. J’ai vu des mecs à Montauban qui étaient dans cette situation-là, c’est important dans le rugby de ne pas oublier que, quand tu te relâches, tu te fais rattraper. J’ai l’impression que, peu importe qui enfile le maillot, les attitudes sont identiques, on est vraiment en train de développer une culture d’équipe ».
« Dans l’intensité que l’on y met, nous sommes tous dans la même longueur d’ondes, il y a un vrai plaisir à réussir des actions quand tu es allé à bout de toi-même, et c’est du travail, cela n’arrive pas par hasard. Ce qui est sûr, c’est que l’on est en train d’effacer la frustration que l’on a pu avoir en début de saison. Il y a un vrai basculement dans l’état d’esprit, dans l’envie de faire les choses ».

Fabrice Estebanez : « on sait à quoi s’attendre »
« Je sentais une équipe qui était, psychologiquement un peu atteinte, ça me plait d’entendre que mes joueurs arrivent à ne plus se considérer comme un promu, comme une petite équipe. S’ils sont là, c’est parce qu’ils l’ont mérité, et ils sont en train de le comprendre, ils prennent conscience qu’ils peuvent faire mieux, voire beaucoup mieux ! Depuis le début d’année, on en a demandé beaucoup aux joueurs, on l’a vu à Montauban. Cela va finir par payer ».
« Aurillac, c’est la culture du jeu d’avants, une mêlée solide et une capacité à jouer beaucoup. Ils sont, depuis 15 ans, en Pro D2, ils ont des certitudes sur leur jeu. On sait qu’ils aiment batailler, on sait à quoi s’attendre ».

Jokers médicaux
Le club s’active sur le possible recrutement d’un joker médical au poste de demi de mêlée pour pallier la blessure de Titouan Guilon
Joueurs blessés – Point Covid19
Infirmerie : Titouan Guilon (genou), TJ Ioane (cheville, doit repasser des examens), Zauri Tevdorashvili (entorse de la cheville, examens rassurants), Charles Antoine Benoit (cervicales, plus de peur que de mal et les examens sont rassurants), Adrien Buatier (cheville), Bence Roth (entorse du genou), Pierre Santallier, Franjo Bordewie (mollet), Dimitri Doucet (adducteurs)
Joueurs touchés par le Covid19 : Clément Jullien


