Le match
Fabrice Estebanez s’est confié à nous avant la réception du SU Agen LG ce vendredi à 19h30 au stade Marcel Verchère, à l’occasion du MATCH DES 120 ANS !
Fabrice ESTEBANEZ : « C’est un club passion »
Tout d’abord, le Manager revient sur le match perdu face à Carcassonne : « Il y a eu de belles choses faites à Carcassonne malgré la défaite, c’était peut-être notre meilleur match offensivement. Sur l’état d’esprit et sur le caractère, je suis fier des garçons. Vendredi, on s’attend à une confrontation très serrée ».
Ensuite, il enchaine sur l’objectif fixé pour cette fin de saison : « On a un objectif, l’objectif c’est le maintien. On sait qu’il y aura des secousses. Après, cela aurait été un manque d’humilité de ma part de dire aux joueurs et aux dirigeants que nous ne perdrions aucun match à mon arrivée ».
Enfin, Fabrice a tenu à s’exprimer à tous les supporters, qui participent grandement à la construction de l’histoire exceptionnelle de ce club : « On sait qu’on peut toujours compter sur le public ici, c’est une force et une identité du club ! On sait qu’ils vont venir en nombre et je leur lance encore un appel : tout le monde peut venir nous supporter, les joueurs en ont besoin, on en a tous besoin ! C’est dans ces moments là, dans ces dates importantes pour le club que la Bresse doit se réunir et fêter ces 120 ans comme il se doit ».
Il rajoute : « C’est un club passion, qui s’est construit, à la base par des jeunes, c’est une identité forte. Aujourd’hui, j’essaie de m’en rapprocher avec de la jeunesse qui amène beaucoup d’énergie. Bourg, c’est un bastion du Rugby Français. On connait Bourg par le poulet de Bresse certes, mais aussi par le Rugby. Il y a une vraie histoire ici, des supporters qui aiment ce club, qui viennent malgré le temps, les résultats. On sait aussi qu’il sont très exigeants, ils seront là quoi qu’il arrive. Je dis souvent aux joueurs qu’ils sont privilégiés de jouer devant un public comme ça. Au delà des belles surprises qui leurs seront réservées, il y aura de belles émotions à vivre sur ce match ».



