Le match
Bourg-en-Bresse reçoit Colomiers ce vendredi au stade Marcel Verchère dans le cadre de la journée 29 du championnat de France de Pro D2. Ce match est le dernier de la saison à domicile, les Violets vous attendent nombreux à Verchère pour les encourager et les pousser vers la victoire pour continuer d’y croire !
Fabrice ESTEBANEZ : « Écrire une page de l’histoire du club »

« On a réussi à passer le quart de finale à Béziers, qui a été une belle performance. Et maintenant on s’attaque à la demi face à Colomiers, une belle équipe. Une équipe qui aime jouer, qui joue debout et multiplie les « offloads ». Tous les points seront importants, il faudra prendre le score très rapidement. C’est la 36ème semaine de compétition avec les première chaleurs, il faut optimiser la récupération et se focaliser sur l’énergie que les joueurs vont mettre sur ces deux derniers matchs ».
« Je demande à mes joueurs de beaucoup plus s’impliquer dans le projet, cela passe par des travaux de groupes notamment. Je ne leur impose pas ce travail, mais cela permet aux joueurs de s’approprier le projet, il leur appartient avant tout. Cette semaine, ils ont bossé par groupe sur l’analyse de l’adversaire, et échangé entre eux. Ça les responsabilise. Sur cette fin de saison, on ne pourra y arriver que si les joueurs croient en ce qu’ils font, que s’ils décident de ce qu’ils vont faire« .
« Nous sommes dos au mur, nous n’avons pas le choix : nous devons gagner nos deux derniers matchs, peu importe qui il y a en face. J’essaie de faire comprendre aux joueurs qu’ils sont en mesure d’aller écrire une page de l’histoire du club qui n’a jamais été écrite, être « à jamais les premiers », et je pense qu’ils peuvent s’en rappeler encore plus que le titre de la saison passée. On peut rendre au public tout ce qu’il nous donne. La dernière à Verchère pour moi, ce n’est pas ce vendredi, mais plutôt le vendredi ou le samedi après Grenoble ».
La billetterie du match

Loïc BARADEL : « Ce sont un peu nos phases finales »

« Si on veut garder notre place, et montrer qu’on la mérite, on se doit d’enchainer les performances. A nous de continuer de bosser comme on le fait, avec de l’engagement et de l’enthousiasme. Je crois que toute l’équipe a hâte d’y être, ce sont un peu nos phases finales. On a senti que tout le monde voulait aller de l’avant dès la reprise. Le vécu que l’on a de la saison passée, on peut s’en servir mais chaque saison est différente et il faut continuer de construire, la recette de la victoire est différente car le championnat et les équipes sont différents.
« Ce qui nous motive le plus, c’est d’écrire une nouvelle page de l’histoire du club. Être à jamais les premiers deux ans de suite, on sait ce que l’on doit faire. Le public nous l’a encore prouvé cette année, tous nos supporters sont incroyables. On a à cœur de bien finir, ils n’ont pas toujours eu les résultats qu’ils méritaient cette année ».


