Bourg – Bourgoin : point presse

Présents aujourd’hui devant la presse, Yoann Boulanger accompagné de Dimitri Doucet et Florent Campeggia ont pu répondre aux questions des journalistes à l’approche de la rencontre qui opposera l’USBPA au CSBJ.


Y. Boulanger (entraîneur) : « C’est maintenant qu’il faut rebondir »

Le coach Bressan revient sur la semaine de break et sur les deux derniers matchs des Violets : « On est tous des compétiteurs, sur les deux derniers, cela ne s’est pas passé comme nous le souhaitions. Il faut qu’on se donne les moyens de remporter le prochain match. Le repos a fait du bien pour se ressourcer, on a enchaîné 5 matchs de suite dans un bloc très intense. La semaine, on a un peu ruminé notre défaite à Nice, mais la semaine de repos était bien placée« .

« Chaque défaite est dure à encaisser, Nice est l’équipe en forme du moment, mais on n’aime pas perdre, c’est maintenant qu’il faut rebondir. Je pense que sur les deux derniers matchs, on n’a pas su se baser sur nos forces, nos points forts. C’est ce qu’il faut rectifier dès dimanche ».

Enfin, Yoann Boulanger aborde le match de dimanche qui opposera, pour rappel, l’USBPA au CSBJ : « Bourgoin est dans un dynamique similaire avec deux défaites à domicile, ils seront forcément sur la réaction. C’est une grosse équipe qui a de grosses ambitions, une équipe qui sait se nourrir des opportunités de contres, avec une mêlée très solide. On joue sans public, c’est bien que les supporters puissent suivre le match à la télévision ».


D. Doucet (3/4 polyvalent) : « C’est plutôt une question d’attitude »

Dimitri fait un bref retour en arrière sur le match perdu à Nice il y a deux semaines : « La défense est importante, elle nous a fait défaut les deux derniers matchs. C’est pour ça que dès ce week-end, on se doit de remettre la marche en avant. Les deux matchs précédents, on les a démarrés avec de l’envie, c’est plutôt une question d’attitude, de placements et de comportements qui n’ont pas été forcément adaptés à la situation ».


F. Campeggia (1/2 de mêlée) : « Un match particulier »

Le demi de mêlée Burgien nous livre son état d’esprit quant à la rencontre du week-end, qui l’opposera à son frère Mickaël : « C’est la première fois que je vais jouer contre mon frère ! On ne parle pas de stratégie bien sûr, mais c’est un match particulier. Malgré tout, cela reste un match comme un autre car tous les matchs de la saison sont importants et comptent autant. Je me suis bien intégré ici, on reste tous assez proches, le groupe reste soudé malgré les derniers matchs. Je me reconnais dans l’état d’esprit du club, je suis content d’être là ».


Point sur l’infirmerie

En soins : M. Viard (ischios), K. Bloemen, P. Santallier (incertain, douleurs au dos), B. Doy, Q. Traversier, M. Boyer
En sélection Nationale : M. Antonescu (Roumanie v Géorgie)
Suspension : V.D. Arias (carton rouge)
De retour : C. Erasmus, P. Nelson

Le match

Bourg-en-Bresse contre Bourgoin dimanche 28 mars à 13h20, télévisé sur France 3 Rhône Alpes