Le match
Bourg-en-Bresse se déplace à Béziers au stade Raoul-Barrière vendredi 22 avril à 19h30 dans le cadre de la 28ème journée de Pro D2.
Fabrice ESTEBANEZ : « Combattre très fort »

« Trois journées, un quart, une demi, une finale. Si tu en perds une, tu es éliminé. Si on ne gagne pas tout, on sera sûr d’être éliminé. Ce sont des phases finales. On se déplace à Béziers, dans une arène qui a beaucoup d’histoire et face à une équipe costaud, des individualités intéressantes quand il faut porter le ballon. On sait qu’on va devoir combattre très fort ».
« C’est un groupe qui a vite basculé. Ils ont envie de faire de belles choses, et ils le méritent. Il y a une belle page d’histoire à écrire, ils en sont conscients. Ils ont montré beaucoup de résilience, d’abnégation et d’envie à l’entrainement ce début de semaine ».
Enfin, Fabrice a répondu aux questions sur les incidents survenus à la suite de la rencontre vendredi soir : « Il y a toujours des « abrutis », je crois que ce sont des personnes qui n’ont pas à être dans une enceinte sportive. Le joueur est bien entouré, il a un groupe de copains autour. On va tout faire pour le protéger. Je sais que c’est une personne qui, sur les 3 derniers matchs, peut nous faire gagner ».
Loïc BARADEL : « On ne lâchera rien »

« Bien sûr, tant qu’une porte est entre-ouverte, on y va et si il faut l’enfoncer, on l’enfonce. C’est avec l’envie et le courage qu’on y met chaque semaine qu’il faut avancer, on l’a toujours dit, on ne lâchera rien. Nous avons un groupe soudé, têtu et déterminé. On sait que le petit défaut, ce sont nos entames de matchs. Nous avons du mal à prendre le score en main dès le début des rencontres ».
« Par le passé, nous avons montré que, dos au mur, l’équipe est presque meilleure. Aujourd’hui, on se retrouve dans une situation où nos matchs sont des phases finales, on a un quart de finale à jouer ce vendredi. Il ne suffit pas de dire que l’on switch en mode « phase-finale », il faut le faire et il faut agir ».
Point médical – Infirmerie
Joueurs blessés : Arias, Beukeboom, Bordewie, Buatier, Drancourt, Guilon, Jean Etienne, Soubeyrand, William
Incertains :


