BAYONNE – BOURG-EN-BRESSE

Le match

Bourg-en-Bresse se déplace à Bayonne ce vendredi au stade Jean Dauger dans le cadre de la journée 26 du championnat de France de Pro D2. Suivez le match sur Rugby + !


Fabrice ESTEBANEZ : « Capitaliser sur ce que l’on a fait de bien »

« Au niveau stratégique et au niveau de ce que l’on avait travaillé la semaine, nous l’avons retranscrit sur le terrain (il parle du match face à Oyonnax). En tant qu’entraineur, c’est ce que l’on recherche. Oui, il y avait les conditions météorologiques difficiles mais dans un match comme celui-là, où devant ça va être dur, cogner très fort, je n’ai pas senti une équipe d’Oyonnax au-dessus de nous. On avait parlé d’efficacité, on est venu trois fois dans la zone de marque, on marque trois fois. Sur la stratégie, on l’a respectée à 98%, et sur les 2% manquants, on prend 14 points ».

« Cette semaine a été construite sur le fait de capitaliser sur ce que l’on a fait de bien à Oyonnax, sur notre jeu au pied qui a été bon, de qualité et dans les bonnes zones. Satisfaits de prendre zéro point, non, tenir tête à un cador oui ».

« Ce qui me dérange, c’est qu’on dise que Bourg va jouer un gros. Aujourd’hui, on voit Bourg comme le petit. On est une équipe de Pro D2, nous ne sommes pas petits. Je n’ai pas de petits joueurs, j’ai de bons joueurs, une bonne équipe de Pro D2 ».


Loïc BARADEL : « Cela ne nous suffit pas »

« On a deux semaines qui s’enchainent avec deux gros calibres en face. On a su répondre présent dans les zones de combats à Oyonnax, mais nous n’avons pas ramené de points et cela ne nous suffit pas. On s’attend à un match rugueux à Bayonne, ça nous plait. Ce sera un autre test de caractère. Il faudra être intelligents, précis, soudés et avancer ensemble. On ne va pas se mentir, aujourd’hui, il reste 5 journées, et des points, il faut en ramener. On va livrer un combat intense sur tous les matchs restants ».


Point médical – Infirmerie

Coup dur pour les Violets, Quentin Drancourt s’est fait opéré d’une rupture du tendon du biceps, il sera indisponible durant 3 mois (blessure dans les derniers instants du match face à Oyo). L’opération s’est bien déroulée, les nouvelles sont rassurantes.

Joueurs blessés : Arias, Beukeboom, Bloemen, Bordewie, Buatier, Guilon, Ioane, Jean Etienne, Soubeyrand, William, Drancourt