Présents aujourd’hui devant la presse, Yoann Boulanger accompagné d’Arnaud Perret et Loïc Baradel ont pu répondre aux questions des journalistes à l’approche de la rencontre qui opposera le Sporting Club Albigeois à Bourg-en-Bresse.
Y. Boulanger (entraîneur) : « Albi, une belle équipe avec un niveau de jeu élevé »
Le coach Bressan fait le bilan du début de cette année 2021 : « Dimanche, c’est le dernier match de ce premier bloc depuis la reprise contre Suresnes. Ensuite, on va avoir une semaine de coupure avec un gros bloc de 5 matchs. Nous sommes très contents d’affronter Albi, c’est une belle équipe avec un niveau de jeu élevé et beaucoup d’intensité. Ce sera un gros match de niveau Pro D2, ils restent sur deux gros matchs contre Nice et Bourgoin. Leurs points forts ? Ils arrivent à mettre beaucoup d’impact physique, et restent très organisés défensivement, surtout en touche. Albi a un gros effectif, ils ont fait beaucoup de rotations dans ce bloc de quatre matchs ».
« Notre équipe est en construction avec de bonnes bases défensives, on est sur une bonne dynamique et nous vivons une aventure avec l’envie de toujours progresser ».
Sur la suite du championnat, Yoann Boulanger s’exprime : « Nous avons peu d’informations sur la continuité de notre championnat, mais nous sommes confiants avec le protocole Covid en place, dicté par la Fédération. Notre équipe ».
Arnaud Perret (centre) : « On y va pour gagner »
Arnaud Perret, centre de l’USBPA Rugby, pose les bases de cette rencontre de haute volée : « C’est un match de haut niveau qui nous attend avec un gros combat physique, de niveau Pro D2. On y va pour gagner ! On a une bonne semaine d’entraînement et il va falloir nous appuyer sur notre défense efficace. Dijon ? C’est frustrant du point de vue du bonus, c’est sûr. En Nationale, c’est très serré et il y a beaucoup de matchs de haut niveau. En ce qui concerne la suite du championnat, c’est pas évident. On prend ce que l’on nous donne, en fonction des directives gouvernementales. On a déjà la chance de pouvoir jouer mais c’est clair que le public nous manque« .

Loic Baradel (3ème ligne) : « Un gros combat »
Pour terminer ce rapide état des lieux du point presse, c’est le solide 3ème ligne qui s’est exprimé : « Cela va être un gros combat, avec beaucoup d’agressivité. On a prouvé que l’on pouvait rivaliser sur ces facteurs là, il faudra être costaud dans le corps mais aussi dans notre tête. On va se rendre à Albi avec humilité et ambition. Ils sont capables de jouer très dur et mettre de la vitesse sur les extérieurs avec de bonnes individualités. Au classement ? Nous sommes premiers mais c’est anecdotique pour le moment vu qu’il reste encore pas mal de matchs en retard et surtout l’équilibre matchs à domicile et extérieur« .
Le match
Bourg-en-Bresse contre Albi, dimanche 31 janvier à 15h00 au Stadium d’Albi (huis clos) pour le compte de la 16ème journée de Nationale, sera retransmis sur Facebook (compte du SCA).
Point infirmerie
En soins : Antonescu, Cailleaud, Doy, Sauzaret, Traversier, Boyer


